RDC : un plan intégré de communication pour la résilience de la Covid-19 en préparation

0
216

Kisantu, 24 janvier 2023 (ACP).- La République démocratique du Congo sera bientôt doté d’un plan intégré de communication multisectorielle adapté pour la résilience de la lutte contre la Covid-19, a appris l’ACP lundi à l’ouverture de l’atelier sur l’élaboration de ce plan à Kisantu dans la province du Kongo Central.

« Cet atelier vise à rédiger le projet de ce plan de façon qu’il réponde aux problèmes prioritaires de résilience de la Covid-19.  Il vise également à mettre à jour les messages et les supports éducatifs adaptés à cette résilience et à adapter les activités de communication au contexte de la routine et de la résilience, sans oublier la proposition des étapes à venir », a expliqué la cheffe de division d’appui technique du Programme national de communication et de promotion de la santé (PNCPS), Mme Jeannette Kamwisi, qui a ouvert cet atelier au nom du directeur de son programme.

Cet atelier qui bénéficie du financement des Centres de contrôle et détection des maladies (CDC), à travers les ONG internationales RTI et M-Rites/CDC et  Breakthrough, Action financé par USAID (BA) va durer 12 jours en résidentiel,  dont deux jours de voyage.

Cet atelier est organisé à l’intention de 26 personnes en provenance de différents secteurs, notamment la santé,  la communication et médias, l’environnement,  la pêche et élevage et le genre.

Ce plan sera le fruit d’un atelier organisé du 22 janvier au 02 février 2023 à Kisantu dans la province du Kongo Central par le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, à travers son Programme national de communication et de promotion de la santé (PNCPS).

Pour clôturer son allocution, Mme Kamwisi a rappelé que le besoin d’élaborer ce plan est issu d’un forum sur la Covid-19 qui a été organisé en 2022 à Kinshasa. ACP/Kayu/Thd