Recrudescence du phénomène Kuluna dans la ville de Kikwit

0
114

Kikwit, 24 janvier 2023 (ACP).- Le phénomène Kuluna est en train de prendre de l’ampleur inquiétante dans la ville de kikwit au kwilu, où on observe des affrontements entre les jeunes délinquants à l’aide des armes blanches sans aucune raison valable, a constaté l’ACP.

Selon certaines sources, « ces actes paralysent la ville et provoquent les embouteillages dans les grandes artères de la ville » tandis que d’autres sources soulignent que « les conséquences de ces affrontements sont néfastes notamment plusieurs entre eux sortent de ces batails grièvement blessés », en dépit de l’intervention des forces de sécurité qui sont obligées d’utiliser des tirs de sommation pour disperser ces derniers.

Les derniers cas sont ceux survenus entre les jeunes de Lukemi plus précisément du quartier communément appelé Vevo et ceux de Lukolela du quartier communément appelé Malawi qui se sont affrontés pendant plus de trois jours avant que les forces de sécurité les maitrises en arrêtant certains parmi eux.

Par ailleurs, un groupe des jeunes inciviques a saccagé une maison d’habitation dans le quartier Vevo après la mort d’un de leurs copains des suites d’une maladie.

« Ces jeunes ont détruit notre maison suite au décès de mon fils âgé de 27 ans qui est décédé suite aux maux de ventre », a déclaré un des parents du défunt tout en soulignant que ce dernier arrivait à la maison chaque fois tardivement.

Les forces de sécurité sont parvenues à rétablir l’ordre après plusieurs coups de sommation. Ces derniers temps à Kikwit ces inciviques confisquent des biens notamment des téléphones des passagers à travers les artères de la ville, note-t-on. ACP/Kayu/MNN