République populaire démocratique de Corée : une campagne patriotique socialiste pour la prospérité de l’Etat

0
96

Kinshasa, 24 Janvier 2023 (ACP).- Les Coréens se sont engagés à travers une campagne patriotique socialiste, en faveur de leur lutte pour pour la prospérité

de l’Etat conformément à l’appel du Secrétaire Général du Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC), KIM JONG UN, a appris l’ACP mardi de l’ambassade de RPCD en République démocratique du Congo.

« La campagne patriotique et la campagne de masse, elle a toujours préoccupé les dirigeants de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) dans toutes les annales du pays », a expliqué la source, ajoutant que « les traditions de toutes ces campagnes continuent aujourd’hui encore ».

L’ambassade a illustré qu’en mai 2022, « la RPDC a affronté une crise sanitaire imprévue durant qui a fait 74 victimes en 91 jours , soit 0,0016% de tous les fiévreux du Pays à cause du COVID-19 omicron furtif BA.2 ».

La population a mis, en valeur la belle coutume de sa Communauté qui stipule : « plus on est dans une situation pénible et difficile, plus on s’entraide en considérant le mal d’autrui comme le sien ».

Pendant la période antiépidémique d’extrême urgence, plus de 71.200 hommes de santé publique et plus de 1.148.000 éléments actifs du domaine hygiénique étaient mobilisés tous les jours à l’échelle nationale, a expliqué la source.

Parmi eux, figuraient aussi des milliers de volontaires ayant travaillé autrefois dans le secteur de la santé publique, a indiqué la source. Ce secteur humanitaire, selon la même source, avait bénéficié des matériels, des vivres, de sous-produits alimentaires et des articles de 1ère nécessité, qui ont servi dans les pensionnats, les internats, les écoles supérieures, les crèches, les écoles maternelles, les orphelins, ainsi que les foyers et les voisins dans une situation difficile.

4.790 jeunes s’étaient portés volontaires dans les secteurs difficiles et pénibles pour faire briller leur jeunesse sur le chemin patriotique au nom de la richesse, de la puissance et de la prospérité du Pays, a indiqué également la source.

Le développement de l’édification du socialisme, les campagnes de masse d’une étape plus élevée y compris le Mouvement du Drapeau Rouge des 3 Révolutions (idéologique,

Technologique et culturelle), inspires-en RPDC dans la mesure ou la conformité avec les exigences de la Révolution et les aspirations révolutionnaires est réelle qui stimule la Révolution et le développement du Pays, a renchéri la même source.

Animés de la grande ardeur révolutionnaire et patriotique, les Coréens accomplissent les prodiges et continuent de réaliser, l’industrialisation dans la RPDC transformée en un Etat socialiste, souverain et indépendant politico-économique et même auto-défensif, a conclu la source. ACP/Kayu/Thd