Sud-Kivu : messe d’action de grâce du serviteur de Dieu Emile Mushosho ordonné Evêque de Dungu

0
232

Bukavu, 24 janvier 2023 (ACP).- Le nouvel Evêque du diocèse de Dungu Duruma, Mgr Emile Mushosho a dit une messe d’action de grâce, dimanche en la cathédrale Notre Dame de la Paix, en commune d’Ibanda à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, en RDC, à l’occasion de sa consécration épiscopale.

« Nous rendons grâce à Dieu pour ses biens inestimables à notre égard », a souligné Mgr Emile Mushosho qui était assisté dans cette célébration eucharistique par l’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy, l’évêque de Kasongo Placide Lubamba et une centaine de prêtres.

« Nous remercions les chrétiens catholiques de Bukavu pour leurs prières en leur demandant de ne pas cesser de prier pour nous dans notre nouveau ministère d’Evêque », a renchéri l’évêque de Dungu. Il a, par cette même occasion, conféré un sacrement de l’ordre au diacre Modeste Cubaka Tebuka de la congrégation des missionnaires d’Afrique.

Mgr Emile Mushosho était administrateur apostolique de Dungu Duruma depuis la mort de Mgr Richard Domba en juillet 2021, avant d’être nommé évêque par le Pape François, le 20 octobre 2022 et son ordination est intervenue le 08 décembre 2022 à Dungu. ACP/Kayu/MNI