Sud-Kivu : plus de 280 mille dollars nécessaires pour le projet de construction du bâtiment administratif de la société civile à Bukavu

0
239

Bukavu, 24 janvier 2023 (ACP).- Plus de 280.000$ (Deux cent quatre-vingt mille dollars américains) représentent le coût global du projet de construction du bâtiment administratif de la société civile  dont le lancement officiel interviendra incessamment à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu en RDC,  a déclaré Janvier Makombe Kabare, au cours d’un entretien avec un reporter de l’ACP, lundi23 janvier 2023.

« L’heure est à la mobilisation générale des acteurs sociaux et la sensibilisation des différents partenaires, personnes physiques ou morales pour la mise en œuvre de ce projet », a indiqué le rapporteur du bureau de coordination de la société civile.

Il a fait état de premier résultat obtenu grâce à cette campagne de mobilisation. « Les organisations membres de la société civile du Sud-Kivu ont mobilisé l’équivalent de 150 (cent cinquante) sacs de ciment à l’issue de la dernière réunion hebdomadaire tenue la semaine précédente à Bukavu », a-t-il renchéri.

L’ancien vice-président national de la CENI, Norbert Bashengezi  Katintima, a livré des sacs de ciment, des barres de fer et du sable ayant été réceptionné par le bureau de coordination de la société civile, le week-end dernier, en faveur de ce projet.

La parcelle où sera construit le bâtiment qui portera le nom de « Maison du citoyen » a été acquise par le gouvernement provincial du Sud-Kivu, et ce « conforment à l’article 37 de la constitution selon lequel l’Etat peut subventionner et appuyer les organisations de la société civile », précise-t-on.

Le contrat d’acquisition de cette parcelle a été signé par le conservateur des Titres immobiliers en juillet 2020, rappelle-t-on. ACP/Kayu/MNI