Sud-Ubangi : visite d’inspection du ministre Mbungani dans les zones de santé

0
261

Kinshasa, 24 janvier 2022 (ACP).- Le renforcement des structures de santé en médicaments et équipements médicaux dans les différentes zones de santé des groupements et secteurs de la province du Sud-Ubangi a constitué l’objectif majeur de la mission du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani dans la province du Sud-Ubangi, au nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Cette mission s’inscrit, indique un communiqué de presse du ministère, dans le cadre de la visite d’inspection dans les zones et aires de santé de cette province.

Au nom du gouvernement de la République, le ministre Mbungani a procédé à la remise d’un lot de médicaments et équipements médicaux constitué des lits, des appareils de laboratoire, des gangs, des blouses et autres à la zone de Santé de Banga-Bola. Ce geste marque la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle (CSU) qui vise à améliorer et à permettre  l’accès aux soins de santé de qualité à tout Congolais.

Le Dr Mbungani a profité de l’occasion pour se faire enrôler dans son fief politique à Budjala centre où il a échangé sur les enjeux politiques de l’heure en RDC, qui sont dominés par le début du processus électoral.

Il a invité la communauté de Budjala à cultiver la paix, l’unité et l’amour, car la haine et la xénophobie n’ont pas leur place lorsqu’on aspire au développement intégral de cette partie du pays. ACP/Kayu/Thd