Tshisekedi : quatre ans pour retourner le pays dans le concert des Nations

0
237

Kinshasa, 24 janvier 2023(ACP).- Quatre ans  après  l’alternance « pacifique et civilisée » du Pouvoir d’Etat  à Kinshasa, le 24 janvier 2019, la République démocratique du Congo connait son retour dans le concert des nations, sous le leadership du  Président Félix Tshisekedi, grâce à sa diplomatie agissante,  a appris  l’ACP  mardi d’une source de la Présidence.

« Sur le plan international, le 5ème Président de la RDC se devait de sillonner le monde pour redorer le blason longtemps terni du Congo de Lumumba. Vendre l’image positive du pays, pour que le Congo soit à nouveau respecté, tout en présentant son atout majeur, celui de « pays solution » dans la crise climatique mondiale », a soutenu la source.

« Dans ce quinquennat, la RDC par le biais de son Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a notamment occupé, la présidence tournante de l’Union Africaine pendant l’exercice 2021-2022. Le Chef de l’Etat congolais préside présentement la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (11États) et la prestigieuse Communauté de développement des États de l’Afrique Australe (16 États) » a ajouté la même source. ACP/