Des jeunes de ‘’Mombele’’ pour l’assainissement des passerelles de Limete

0
58

Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- Des jeunes du quartier ‘’Mombele’’ dans la commune de Limete, se sont activés mercredi, à assainir les passerelles se trouvant sur le boulevard Lumumba, dans cette même municipalité en République démocratique du Congo, en vue de les rendre salubre.

 « Cet engagement que nous avons pris, est un moyen qui nous permet non seulement de participer à la propreté de notre commune, mais aussi à palier aux problèmes quotidiens d’ordre financier», a affirmé M. Dieudonné Ngata, un des travailleurs de la place, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Ce mouvement n’est pas reconnu par l’État congolais. Ça été un engagement personnel que nous avons pris et jugé bon de travailler pour quelque chose que de rester à la maison sans rien faire », a soutenu M. Erick Mavula, également membre de ce groupe, avant de demander aux autorités compétentes de leur apporter un soutien indéfectible pour enfin mieux réaliser leurs projets.

 « Chaque soir en travaillant, nous faisons une récolte d’argent auprès des passants. Cet argent nous permet de nous approvisionner en ballets et nous nous partageons le reste pour soutenir nos familles, qui militent jours et nuits pour notre avenir », a-t-il conclu. ACP/KHM