Les femmes sensibilisées à l’agriculture pour lutter contre la pauvreté en RDC

0
93

Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- Les femmes membres de l’ONG ‘’Bonne action’’ basée dans la commune de Ngaba, ont été sensibilisées mercredi, à l’agriculture pour lutter contre la pauvreté en République démocratique du Congo, au cours d’une réunion hebdomadaire organisée à l’intention de ces membres.

 « L’agriculture diminue le taux de chômage des populations, la pauvreté voire la débauche. Elle lutte contre la malnutrition et fait avancer l’économie du pays », a déclaré M. César Bonzama,  coordonnateur de cette structure.

« Il est donc nécessaire de permettre aux femmes d’avoir accès à l’agriculture en les dotant d’outils pouvant leur permettre de bien travailler pour leur autonomisation. La connaissance sur l’agriculture est d’une importance capitale, car elle favorise leur épanouissement », a souligné M. Bonzama, également agriculteur au plateau de Bateke.

Il a fait savoir que sa structure a déjà réalisé plusieurs activités entre autres, des forums d’échanges, des ateliers et des réunions, afin de permettre aux femmes de renforcer leurs capacités dans ce domaine.

Créée en mai 2018, l’ONG ‘’Bonne action’’ est une structure qui milite pour l’épanouissement et le développement de la femme. Elle a pour mission d’aider les femmes à sortir de son silence et à lutter contre les violences dont elles sont victimes. ACP/ KHM