Sensibilisation des élèves de Kimbanseke aux méfaits des  grossesses précoces en milieu scolaire

0
135

Kinshasa, 25 janvier 2023(ACP).- Deux-cents (200) élèves de l’école « Mwinda » dans la commune de Kimbanseke, en République démocratique du Congo, ont été sensibilisés mercredi aux méfaits des grossesses précoces en milieu scolaire sous le thème : « Grossesses précoces et réalités cachées de l’avortement ».

« Cette activité vise à sensibiliser les élèves sur la connaissance de leur corps afin d’éviter les grossesses indésirables. Ces grossesses constituent pour nos jeunes élèves une calamité. Voilà pourquoi par cette sensibilisation, nous leur avons offert des informations pertinentes sur les méfaits des grossesses précoces et sur la triste réalité des avortements qu’elles subissent », a indiqué M. Francis Kilolo,  paire éducateur de l’association « Femmes d’action », au cours d’une journée de sensibilisation organisée en faveur de ces élèves.

A la clôture de cette activité, un lot important des ouvrages intitulés « Lutte contre les grossesses précoces », a été distribué aux élèves afin de leur permettre de se documenter et relayer l’information à leurs collègues pour enfin d’endiguer ce fléau. ACP/KHM