Une ONG  fait enregistrer 10 enfants abandonnées à N’Djili

0
60

Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- Dix nouveaux enfants ont été enregistrés, au courant du mois de janvier 2023 par le centre d’hébergement de l’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés « AMEMAA » dans la commune de N’Djili en République démocratique du Congo.

 « L’enregistrement de ces 10 enfants dont 6 orphelins et 4 en rupture familiale, a été effectué au préalable à l’aval de deux grandes procédures institutionnelles. Il s’agit premièrement de celle du tribunal pour enfant qui nous a octroyé un document appelé ‘’décision de placement’’ et deuxièmement, des services sociaux au niveau communal qui nous ont donné un procès verbal de garde provisoire pour renforcer les documents reçu du tribunal pour enfant », a fait savoir le coordonnateur de cette structure, Justin Nlandu.

 « La meilleure facon d’aider ces enfants n’est pas de les laisser dans les rues comme certains le font, mais plutôt de les aider à trouver un toit et de bien les encadrer, car, ils ont aussi droit de vivre en famille comme tout autre enfant » a-t-il soutenu.

 Il sied de signaler que l’AMEMAA héberge 35 enfants dont 14 garçons et 21 filles. ACP /KHM