Kinshasa, 26 janvier 2023 (ACP).- Trente (3O) femmes vulnérables membres de l’Union chrétienne des jeunes gens-union chrétienne féminine (YMCA-YWCA), ont été formées, à Kinshasa en 2022, en techniques de fabrication des produits cosmétiques en vue d’assurer leur autonomisation, en République démocratique du Congo (RDC).
« Lesdites formations ont été portées sur la fabrication de la mayonnaise ainsi que des produits cosmétiques liés au nettoyage des maisons et des latrines », indiqué le document parvenu jeudi à l’ACP, avant de rappeler que Mme Dinu, conseillère sociale au comité exécutif national de l’association susmentionnée, a été désignée comme principale animatrice des séances d’animation.
Il sied de rappeler qu’en 2021, la conseillère chargée du social au commuté exécutif national de l’YMCA-YWCA, Mme Habi, avait formé vingt femmes dans la fabrication des produits cosmétiques, notamment les parfums et les savons. En 2020, elle a formé des femmes Ouest africaines à Kinshasa, aux diverses matières, notamment les produits cosmétiques et alimentaires.
ACP/ODM/C.L/Awa