Kinshasa, 30 janvier 2023 (ACP).- La création des centres de formation des employés et employeurs industriels dans les Zones Économiques Spéciales en République Démocratique du Congo, a été au centre des échanges lundi à Kinshasa entre le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et l’équipe du Fonds de Promotion de l’ Éducation et de la Formation-FPED, a appris l’ACP lundi au ministère de l’Industrie.
« L’équipe dirigeante du FPED est venue sollicitée la signature d’un partenariat avec le ministère de l’industrie en ce qui concerne la formation d’une main d’œuvre locale qualifiée dans le secteur de l’industrie », a-t-on lu dans un communiqué.
La délégation du FPED était constituée de Guy Wembo Lombela et Julie Tshilombo respectivement Directeur général et Directeur général adjoint.
« Le développement des Zones économiques spéciales qui augure la diversification de l’économie congolaise doit être accompagné par la formation d’une main d’œuvre locale qualifiée », a soutenu le ministre de l’Industrie.
Pour rappel, les lauréats de la première édition de la Masterclass des innovateurs et des inventeurs Congolais bénéficieront de ce partenariat une fois signé.
ACP/ODM/AWA