Kinshasa, 31 janvier 2023 (ACP).- Le Pape François est arrivé mardi à Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), à 14H35 , en réponse à l’invitation du Président Félix Tshisekedi, pour une visite pastorale de 3 jours, à bord d’un vol ITA Airways qui a quitté le matin l’aéroport de Fiumicino à 8h29, heure de Rome.
Le Souverain pontife, qui est à son 40ème voyage apostolique effectué à l’étranger depuis son accession au trône de Pierre, le 13 mars 2013, a été accueilli sur le tarmac de l’Aéroport international de N’djili, dans la capitale congolaise, par le Premier ministre, Sama Lukonde.
Le programme officiel du séjour papal prévoit, pour le premier jour, sa descente au Palais de la Nation où il rencontrera le Président Félix Tshisekedi, les autorités locales, la société civile et le corps diplomatique. De ce site, le pape François prononcera son premier discours.
L’évêque de Rome sera dans la capitale congolaise jusqu’au vendredi 3 février, avant de décoller pour Juba, capitale sud-soudanaise où il poursuivra son pèlerinage de paix. ACP/