Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Inauguration d’un pont jeté sur la rivière Basoko dans la commune de Ngiri-Ngiri

Kinshasa, 19 février 202 2(ACP).- Inauguration samedi d’un pont jeté sur la rivière Basoko dans sa partie comprise entre l’enceinte de l’église Kimbanguiste et l’avenue Niangara à Ngiri-Ngiri à Kinshasa en République démocratique du Congo, sous la satisfaction de la population riveraine.

« La fondation Eddy Iyeli Molangi est entrée dans l’histoire de l’église kimbanguiste en général et celle de Niangara en particulier pour cet ouvrage qui permettra aux fidèles kimbanguistes d’accéder au temple par la porte centrale qui est celle de l’avenue de la libération », a déclaré le représentant provincial de cette église, Révérend Surbens Swaleng , au nom de Papa Simon Kimbangu qui est en mission à Brazzaville.

De son coté, le pasteur communal de Ngiri-Ngiri, Avalon Pumbalo Nzambo a félicité  le président de cette fondation pour avoir  concrétisé la promesse qu’il a faite  de l’érection de ce temple.

« Chose promisse, chose faite, la fondation Eddy Iyeli Molangi avait promis de contribuer à l’érection de ce temple et voilà aujourd’hui, elle est là pour inaugurer ce pont », a-t-il dit, avant d’ajouter que « cet ouvrage nous permettra d’accéder paisiblement à notre paroisse ».

Pour sa part, le président de cette fondation, Eddy Iyeli Molangi a appelé les usagers de ce pont d’en faire bon usage. « Réalisé sur fonds propres de la fondation Eddy Iyeli Molangi, ce pont vient répondre à la nécessité des fidèles Kimbanguistes, d’accéder par la porte centrale », a-t-il dit.

ACP/KHM

Partagez via