Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Sud-Kivu : tenue à Bukavu d’une foire des femmes des médias

Bukavu, 18 mars 2023(ACP).- Une foire des femmes des médias,  a été organisée, vendredi, à Bukavu dans le Sud-Kivu en République démocratique du Congo, par l’Association des femmes des médias (AFEM), à l’occasion du mois  dédié aux droits de la femme.

« L’objectif de cette foire est d’exposer et rendre visible le travail des femmes des médias dans l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour la promotion de la femme, la paix et la cohésion sociale », a expliqué la coordonnatrice de l’AFEM, Julienne Baseke.

« Le rôle des journalistes dans la paix  et la cohésion sociale doit être effectif pour l’instauration de la démocratie et l’Etat des droits car,  les médias constituent le 4eme pourvoir et les NTIC offrent encore plus d’opportunités pour y arriver », a-t-elle souligné.

De son côté, le questeur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Blandine Kalafula  Kalenga, a fait savoir que son organe délibérant attend beaucoup des médias dans la recherche de la paix et de la consolidation sociale.

La commissaire générale  provinciale en charge du Genre, famille et affaires sociales, Beatrice Kinja Mwendanga, a promis son soutien aux acteurs et actrices des médias.

Cette activité foraine a été ouverte par la commissaire générale  provinciale en charge du Genre, famille et affaires sociales. ACP/KKP

Partagez via