Ismaily perd sur tapis vert face au Club Africain (0-3) en groupe C de la Ligue des champions

Kinshasa, 20 février 2019 (ACP).- Ismaily SC d’Egypte a bien payé, même s’il a finalement été réintégré dans le groupe C de la 23ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), pour les jets de projectiles de ses supporteurs qui avaient entraîné l’arrêt du match face au Club Africain (1-2), le vendredi 18 janvier dernier, lors de la 2ème journée des 8èmes de finale.

La commission de discipline de la CAF a ainsi annoncé, mardi, que le Club Africain de la Tunisie remporte le match 3-0 sur tapis vert. Ismaily devra, par ailleurs, s’acquitter d’une amende de 40 000 USD et le club égyptien écope de deux matchs à huis clos, dont un avec sursis valable 24 mois. C’est donc sans ses supporteurs qu’Ismaily recevra le CS Constantine, samedi en match en retard comptant pour la 3ème journée du groupe C.

Pour rappel, pendant la durée de sa sanction, le club égyptien avait vu ses deux matchs face au CS Constantine annulés. Or, ces deux rencontres vont désormais devoir être rattrapées, aux dates retenues ci-après :

  • Ismaily SC-CS Constantinois, samedi 23 février 2019 à 16h00’ GMT, au stade Ismailia ;
  • CS Constantinois-Ismaily SC, samedi 2 mars 2019 à 16h00’ GMT,  au stade Chahid Hamlaoui, en Algérie.

Le classement actuel du groupe C se présente de la manière suivante :

  • TP Mazembe 7 points,
  • Constantine 6 pts (2 matchs en moins),
  • Club Africain 4 pts,
  • Ismaily 0 pt (2 matchs en moins).

ACP/Kayu/DNM/Wet/JFM

Partagez cet article

2 thoughts on “Ismaily perd sur tapis vert face au Club Africain (0-3) en groupe C de la Ligue des champions

Add Comment