Ituri: 1 million USD pour les projets de pacification de Djugu

Bunia, 17 Juillet 2019 (ACP).- Le conseil d’administration du STAREC, le gouvernement de la République et ses partenaires ont disponibilisés une enveloppe de l’ordre de 1 million de dollars américains pour les différents projets de la pacification du territoire de Djugu, a annoncé mardi devant la presse le chargé de mission du STAREC/Ituri, Jean-Marc Mazio.

Il a expliqué que les activités de pacification consisteront principalement par l’organisation du dialogue démocratique inclusif entre les parties prenantes dans le but de résoudre pacifiquement les conflits identitaires cycliques qui déchirent le territoire de Djugu depuis plusieurs années.

Jean-Marc Mazio a appelé toutes les communautés de Djugu à s’investir résolument dans la recherche et le rétablissement de la paix parce qu’ «une paix durable est un préalable important pour le développement sur tous les domaines».

Séance tenante il a, au nom du conseil d’administration du STAREC lancé une manifestation d’intérêt pour la souscription à ce projet dont l’enveloppe est déjà disponible à l’intention de toutes les organisations ou consortium des organisations qui sont appelées à souscrire. ACP/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article