Ituri : 37 enfants en conflits avec la loi formés ambassadeurs bâtisseurs de la paix

Bunia, 20 février 2019 (ACP).- Trente-sept enfants, dont deux filles, en conflit avec la loi se trouvant au quartier spécial pour enfant à la prison centrale de Bunia ont été formés durant deux jours comme ambassadeurs bâtisseurs de la paix.

Selon David Ramazani, formateur au sein de l’ONG Fonds de reconstruction et du développement du Congo(FORDECO), cette activité se justifie du fait les enfants en conflit avec la loi sont souvent oubliés alors qu’ils sont censés jouir de tous les droits à l’instar d’autres enfants du pays en particulier et du monde en général.

L’objectif de cette formation, a-t-il indiqué, est de faire intégrer la culture de la paix dans le mental de ces enfants pour qu’ils ne puissent pas commettre d’autres infractions après leur libération.

David Ramazani a exhorté d’autres ONG qui œuvrent dans le secteur de la protection de l’enfant à assister les enfants en conflit avec la loi. «Il fallait se soucier un peu de ces enfants voir leurs conditions de vie, comment ils vivent ici. En second lieu chercher comment leur apporter l’expertise que nous avons sur l’encadrement des enfants sur la matière démocratique, de la paix mais également de la cohésion sociale parce qu’ils sont ici juste pour une durée limitée», a-t-il fait savoir. ACP/Kayu/DNM/Wet/JFM

Partagez cet article