Ituri : Des peines allant de 10 à 15 ans de prison infligées à dix(10) assaillants

Bunia, 13 août 2019 (ACP).- Le tribunal militaire de garnison de l’Ituri a infligé des peines allant de 10 à 15 ans de prison à dix(10) assaillants, parmi lesquels deux(2) femmes, tandis que deux autres ont été acquittés faute de charges suffisantes, a annoncé, mardi à la presse, le capitaine magistrat Badibanga Kayembe de cette juridiction.

Les condamnés, a-t-il expliqué, étaient poursuivis pour participation aux assassinats, incendies de maisons, pillages et actes de rébellion pendant le moment insurrectionnel. Le capitaine Babibanga Kayembe a précisé que ces condamnés sont dans la deuxième vague des assaillants arrêtés en septembre 2018 pour l’organisation d’une insurrection dans la localité lacustre de Muvaramo où seize(16) militaires des FARDC ont été tués par ces malfrats.

Il a, à cette occasion, demandé à la population de collaborer avec la commission d’enquête mise en place par le gouverneur province Jean Bamanisa Saïdi, en vue de statuer sur les atrocités de Djugu, rassurant que le présent verdict sur ces dix(10) assaillants est une continuité de la commission d’enquête. ACP/Fng/ZNG/wat/JLL/CKM   

Partagez cet article