Ituri : expression de gratitude aux éléments des FARDC par la communauté Hema

Bunia, 17 Juillet 2019 (ACP).- La communauté Hema regroupée au sein de l’association culturelle ENTE exprime sa gratitude aux vaillants éléments des FARDC pour ses opérations en profondeur ayant permis le retour progressif de la paix dans les localités de Djugu jadis écumées par les assaillants, dans une communiqué de presse parvenu mardi à l’ACP.

Cependant selon la source, depuis la destruction du bastion de ces malfrats le 22 Juin 2019 au niveau du massif forestier de Wago, ces assaillants sont éparpillés à travers la nature pour opérer en petit groupe au niveau de certaines localités de manière isolée situation qui empêche les paysans d’accéder dans leurs champs.

La communauté Hema rend hommage au Président de la République et Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le renforcement des éléments des FARDC et ceux de la police dans le territoire de Djugu pour rétablissement d’une paix durable dans cette entité poumon économique de l’Ituri, ajoute la source. ACP/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article