Ituri: la localité de Tchabi et ses environs sous le contrôle des FARDC

Bunia, 07 mai 2019(ACP).- La localité de Tchabi située au Sud Irumu et ses environs est sous le contrôle des éléments des FARDC après que ceux-ci aient repoussés les rebelles Ougandais ADF jusqu’à la frontière avec la province sœur du Nord-Kivu, a rassuré mardi à l’ACP le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, lieutenant Jules Ngongo.

« Nos éléments sont déjà même au niveau de la rivière Similiki pour essayer de quadriller la zone. Il n’y a pas d’inquiétude. Au moment où nous vous parlons toutes les personnes kidnappées par ces rebelles sont désormais libres suite à la pression militaire exercée sur ces hors la loi mais également grâce au renfort d’une compagnie motorisée venue de la province du Nord-Kivu. D’ici quatre(4) matins ils seront dans leurs maisons respectives », a-t-il dit.

Le lieutenant Jules Ngongo a indiqué que les forces loyalistes continuent à consolider leurs objectifs ajoutant que tous les couloirs jadis ouvert par ces malfrats ont été fermés par les vaillants militaires de forces armées. ACP/Fng/Zng/May

Partagez cet article