Ituri : la population de Marabo appelée à décourager le mouvement insurrectionnel en gestation en chefferie des Andisoma

Bunia, 10 sept. 2019 (ACP).-La population de Marabo, localité située à 45km au sud de la ville de Bunia et chef-lieu de la chefferie des Mobala, est appelée à décourager le mouvement insurrectionnel en gestation dans la chefferie voisine des Andisoma, en territoire d’Irumu.

Ce message a été porté à l’attention de la population de cette entité coutumière par la délégation des notables Bira conduite par le député national honoraire, Pascal Ndudanga Kavarios, accompagné du maire de la ville de Bunia, Ferdinand Fimbo Lebilye, au cours d’un meeting populaire.

Pour Pascal Ndudanga Kavarios, personne ou une communauté ne peut se prévaloir les prérogatives de l’État de ramener la paix si ce n’est que l’armée, la police et les services de sécurité dont la mission régalienne leur assignée est de protéger la population et ses biens, a-t-il souligné.

A cette occasion, il a rappelé tous les épisodes macabres vécus en Ituri où des milliers de personnes ont péri inutilement sans avoir rien gagné, a-t-il fait savoir.  ACP/ZNG/MPK/Cfm

Partagez cet article