Ituri : Les cadres et agents de la DGRPI invités à travailler conformément à la nouvelle politique de gestion basée sur les résultats

Bunia,12 Septembre 2019 (ACP).-Le gouverneur de la province de l’Ituri ad intérim, Martin Shalo Dudu a invité les cadres et agents de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI) à travailler conformément à la nouvelle politique de gestion basée sur les résultats prônée par le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi, lors de la cérémonie de remise et reprise entre les DG sortant et entrant de la DGRPI, a constaté mercredi l’ACP.

“L’exécutif provincial n’est pas là pour apprécier ce que vous avez où ce que vous êtes, mais il vous apprécie en fonction de ce que vous êtes capable de faire. La DGRPI constitue l’un des outils indispensables pour le gouvernement provincial dont elle dispose pour la réalisation de son programme d’actions. Raison pour laquelle les nouveaux animateurs de la DGRPI doivent résolument travailler dans la vision de l’autorité provinciale vision axée sur le travail bien fait. Un travail d’excellence, la probité afin d’imprimer une nouvelle marque à la DGRPI.”, a-t-il lancé.

Dans son mot, le nouveau DG de la DGRPI Jeff Ulyera Uyang a appelé ses agents et cadres à bannir les antivaleurs qui passe par le changement de mentalité dans la gestion de la chose publique, le respect des règles établies, s’abstenir des pratiques contraires qui peuvent porter des accusations sur le coulage des recettes.

“La hiérarchie nous a confiés une lourde mission celle de mobiliser les recettes et non celle de les couler. Non seulement mobiliser les recettes mais surtout de les mobiliser dans le sens de la maximisation et surtout canaliser lesdites recettes vers la bonne destination”.  a-t-il laissé entendre.

Jeff Ulyera Uyang a rassuré les uns et les autres que son administration ne vient pas pour chasser «les sorciers” au niveau de cette régie financière provinciale mais, a-t-il martelé, celui qui ne sera pas à la hauteur de la performance de la réalisation de ses objectifs se verra être permuté avant d’exhorter les opérateurs économiques réunis au sein de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à cultiver la bonne pratique du civisme fiscal.

Au terme de différents arrêtés, l’autorité provinciale a nommé, en plus du directeur général et son adjoint, les six(6) directeurs centraux et un coordonnateur et son adjoint de l’inspection de services de la DGRPI, renseigne-t-on.

ACP/NJZ/JNM/CKM/NKV

Partagez cet article