Ituri : Les jeunes exhortés à se désolidariser de la bande d’un certain Ngudjolo

Bunia, 13 août 2019(ACP).-La ministre provinciale en charge de la Jeunesse, Mme Espérance Musafiri Chukuru a exhorté, lundi, les jeunes de la province de l’Ituri à se désolidariser de la bande d’un certain Ngudjolo qui sème la terreur en territoire de Djugu.

Mme Espérance a lancé cet appel à l’issue d’une conférence débat, en marge de la Journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, organisée par le conseil provincial de la jeunesse en Ituri, en collaboration avec l’ONG « les Rebâtisseurs » dans la salle polyvalente de la CECA 20 francophone ville.

Pour elle, il est plus que temps qu’on parle de manière positive de la jeunesse dans les activités illicites relatives aux groupes armés, au banditisme, à la consommation des boissons prohibées et chanvre à fumer en vue du développement de l’Ituri. “La jeunesse doit comprendre sa force et éviter toutes sortes de manipulations de la part de certains vendeurs d’illusion qui cherchent à tout prix à torpiller les efforts qui sont en train d’être fournis par le gouvernement Jean Bamanisa Saïdi pour l’épanouissement de l’Ituri.” a-t-elle laissé entendre.

Outre la ministre provinciale en charge de la Jeunesse qui a développé le sous thème:” Jeunesse et la paix en Ituri”, son collègue de l’Industrie et artisanat, l’honorable Ezéchiel Bahati ainsi que le député national Jackson Ausse étaient parmi les orateurs qui ont échangé avec les jeunes autour du sous-thème principal :”Transformer dans l’éducation”.   ACP/Fng/ZNG/wat/JLL/CKM   

Partagez cet article