Ituri : l’évêque du diocèse de Bunia salue l’avènement de Jean Bamanisa à la tête de la province

Bunia, 15 avril 2019 (ACP).- L’évêque du diocèse de Bunia, Mgr Dieudonné Uringi Ucci,  a salué l’avènement  de  Jean Bamanisa Saïdi, à la tête de la province de l’Ituri, en déclarant “J’ose croire que nous avons fait n’est-ce pas des élections utiles pas comme les autres fois, Puise que toute la responsabilité de l’échec ou de la réussite dépend de ceux-là qui élisent c’est-à-dire les députés provinciaux. C’est une grande responsabilité pour notre province et notre pays. Élu, nous vous souhaitons une bonne carrière“.

 Lors de la messe de rameaux célébrée à la  cathédrale de Mudzi Maria devant le nouveau gouverneur,  l’évêque de Bunia a dit que  la province de l’Ituri n’a pas droit à l’erreur. Les expériences, les connaissances et les innombrables œuvres réalisées dans la ville de Kisangani et en Ituri par Jean Bamanisa Saïdi constituent les atouts nécessaires pour permettre à celui-ci de surmonter plusieurs défis pour enfin changer l’image de cette jeune province.

Par ailleurs, Mgr Dieudonné Uringi a attiré l’attention de  Jean Bamanisa sur certains points qui pourraient constituer les principales priorités de son prochain gouvernement notamment la lutte contre les milices en collectivité des Walendu-Bindi, la traque des assaillants de Djugu et environs, la réhabilitation  de plusieurs axes routiers notamment Bunia-Komanda, Bunia-Kasenyi, Bunia-Mahagi, Bunia-Mongwalu.

ACP/FNG/DNM/Wet/JFM/JLL 

Partagez cet article