Ituri : mobilisation des commissions pour la recherche active de contacts d’un cas positif d’Ebola

Bunia, 10 Juin 2019 (ACP).- Toutes les  commissions de la riposte contre Ebola sont mobilisées pour la recherche active de contacts au niveau du quartier Hoho où un cas positif d’Ebola a été enregistré, a indiqué lundi Dr Jean-Christophe Chako, coordonnateur national de la riposte contre cette maladie.

Pour lui, la mobilisation de l’équipe de riposte vise à épargner d’autres membres de la communauté de cette maladie, d’où plusieurs actions sont prévues autour de ce cas confirmé, notamment l’identification de toutes personnes qui étaient aux côtés de la femme décédée, le listage de ces personnes, leur vaccination et le suivi pendant 21 jours.

Après la vaccination de personnes à haut risque, ça sera le tour de contacts des contacts, tels que les voisins, leurs visiteur à l’hôpital, etc. Il a relevé d’autres activités de la prévention prévues pour rompre la chaîne de transmission, notamment la décontamination du ménage où le cas positif a séjourné ainsi que les structures sanitaires au niveau desquelles il s’est fait soigné. ACP/DNM/JGD/Fmb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article