Ituri: plaidoyer pour une franche collaboration entre les chefs des établissements scolaires et les parents

Bunia,04 Juin 2019 (ACP).- Le directeur provincial de l’EPSP Ituri I, Boroto Salome, a plaidé mardi pour une franche collaboration entre les responsables des établissements scolaires et les parents pour éviter que les élèves  ne soient chassés en cette période d’examens.

Elle a fait de plaidoyer  à l’issue d’une réunion de consultation pour l’évaluation de la qualité de l’enseignement dans la province éducationnelle  de l’Ituri. Cependant, elle a appelé les parents à prendre leurs responsabilités en honorant leurs engagements vis-à-vis des établissements scolaires pour que les enfants ne soient traumatisés alors qu’ils  ont droit à l’éducation.

Elle a recommandé aux parents qui ont de problèmes d’ordre financier de communiquer aux responsables des établissements scolaires pour prévenir tout désagrément susceptible de perturber la psychologie de leurs enfants.

Reconstruction des écoles détruites à Djugu

Par ailleurs Mme Boroto Salome a sollicité des appuis auprès de partenaires qui œuvrent dans le secteur éducatif pour la reconstruction de plusieurs écoles détruites dans le territoire de Djugu.

Elle a déclaré que  cette situation  influence négativement la qualité de l’enseignement  dans le territoire de Djugu.

Pour Mme Boroto, il y a une grande nécessité pour les différents partenaires d’appuyer ces écoles afin de permettre aux élèves de ce territoire d’étudier dans les conditions acceptables l’année scolaire 2019-2020.
ACP/FNG/ZNG/GMM/JGD/NIG/JLL

Partagez cet article