Ituri : poursuite du déploiement des éléments de la PNC dans trois territoires

Bunia, 17 Juillet 2019 (ACP).- Le déploiement des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) se poursuit dans toutes les grandes agglomérations de territoires de Djugu, Mahagi et Irumu, a-t-on constaté.

Ce déploiement fait suite au vœu du Commandant suprême des FARDC et de la PNC, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi exprimé lors de son récent séjour en Ituri pour le retour de déplacés.

Dans un communiqué de presse du commissariat provincial de la PNC/Ituri signé par le commissaire divisionnaire adjoint Henri Kapend dont une copie est parvenue mercredi à l’ACP, ce dernier demande à toute la population de l’Ituri en général et celle de Bunia en particulier, «d’avoir confiance en sa police et de collaborer totalement avec toutes les forces déployées sur le terrain afin de favoriser le retour de déplacés dans leurs milieux d’origine».

Il demande aussi filles et fils de cette province de se désolidariser des hors la loi qui sèment terreur et désolation parmi les paisibles populations.

Le commissaire divisionnaire adjoint Henri Kapend exhorte les filles et fils de Djugu de s’impliquer résolument dans les activités susceptibles de contribuer au développement de leur territoire. Il les inviter aussi à participer dans la sécurisation de leur province en venant massivement servir le pays sous le drapeau via les FARDC ou la PNC.

Aux assaillants auteurs de plusieurs crimes, le commissaire divisionnaire adjoint a appelé ceux-ci à déposer sans délai leurs armes auprès de postes des FARDC ou de la PNC pour éviter de subir la rigueur de la loi.

Pour le territoire de Djugu, les éléments de la PNC sont en cours de déploiement dans plusieurs localités entre autres; Kpandroma, Bule, L’argu, Blukwa, Fataki, Pimbo, Katoto, Nizi, Iga Barrière, Tchomia, Mandro, Kobu alors qu’en territoire d’Irumu ces éléments sont déployés dans trois(3) localités à savoir ; Kasenyi, Kunda, Mwanga et la chefferie des Mokambo pour le territoire de Mahagi, souligne-t-on. ACP/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article