Ituri : troisième cas confirmé d’Ebola notifié dans la ville de Bunia depuis le 06 juin 2019

Bunia, 14 juin 2019(ACP).- La ville de Bunia a enregistré jeudi son troisième cas confirmé positif de la Maladie à virus Ebola(MVE), a-t-on appris d’une source au sein de la coordination provinciale de la riposte contre cette maladie en Ituri.

Selon la source ce troisième cas est un garçon de 13 ans après celui d’une fille de 14 ans notifié le 12 Juin et une femme de 28 ans enregistré le 06 juin 2019 tous issus d’une même famille résidant au quartier Hoho.

Dans le but de stopper la chaîne de contamination, plusieurs activités sont prévues au niveau de ce quartier qui demeure l’épicentre de cette maladie, notamment la décontamination de structures sanitaires où étaient passés ces cas positifs, la vaccination des personnes à haut risque, la recherche active de contacts et de contacts des contacts.

Les chefs de quartier appelés à la vigilance

Par ailleurs, les chefs de quartiers de la ville de Bunia ainsi que ceux des avenues sont appelés à une grande vigilance pour mieux contrôler le mouvement de personnes qui arrivent dans leur milieu.

Dans le but faire face à ceux qui échappent aux postes d’entrée de la ville de Bunia les chefs de quartiers sont invités d’une part à enregistrer les nouveaux venus particulièrement ceux de la province sœur du Nord-Kivu et de l’autre de remonter les identités de ces personnes au niveau de la coordination provinciale de la riposte contre Ebola pour les dispositions utiles. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article