Ituri : Un léopard dévore 30 porcs et plus de quinze(15) chèvres en une semaine

Bunia, 18 mai 2019(ACP).-Un(1) Léopard a dévoré trente (30) porcs et plus de quinze(15) chèvres du village de Bandisende situé à près de 40km à l’ouest de Mambasa centre, au niveau de la Réserve de faune à Okapis(RFO) dans un espace d’une semaine, a appris samedi l’ACP de la société civile locale.

Selon la source, il est observé curieusement que cet animal féroce ne dévore que les bêtes attachées, particulièrement celles appartenant à la communauté Nande de la province sœur du Nord-Kivu, et ne s’intéresse guère aux bêtes  en divagation à travers le village.

Le même léopard constitue en outre une menace pour les femmes sur le chemin des sources d’eau ou des champs, ajoute la source.

L’administrateur du territoire de Mambasa, Idriss Koma Kokodila qui confirme cette information, aurait promis de descendre sur le terrain pour investiguer afin de trouver les mécanismes soit d’abattre ou de maitriser cet animal qui décime plusieurs bêtes, entravant ainsi au développement économique de ce territoire situé à 165km au sud de la ville de Bunia. ACP/Fng/ZNG/KJI

Partagez cet article