Jean Florent Ibenge s’entretient avec Balikwisha, Mpoku et Bope en prévision de la CAN 2019 football

Kinshasa, 17 mai 2019 (ACP).- Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Jean Florent Ibenge, s’est entretenu avec les joueurs William Balikwisha, Paul-José Mpoku et Merveille Bope Bokadi, jeudi 16 mai 2019, autour de leur présélection dans l’équipe nationale en de la participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Egypte 2019 football.

Le sélectionneur Ibenge a eu d’abord à superviser les joueurs congolais du Standard de Liège/Belgique. Il a également rencontré le père de l’attaquant Nanitamo Jonathan Ikoné de Lille (Ligue 1 française) qui est prêt à jouer avec les Espoirs français.

Le technicien congolais a aussi rendu visite à Distel Zola de Tours (Ligue 2 française), Neeskens Kebano, Yussouf Mulumbu et Britt Assombalonga, après avoir été en Allemagne avec Marcel Tisserand de Wolfsburg/Bundesliga et Chadrac Akolo de Stuttgart/Bundesliga

Pas d’inquiétude pour Merveille Bope

L’arrière axial de Standard de Liège, Merveille Bope Bokadi dont l’entraîneur avait déclaré en conférence de presse l’indisponibilité jusqu’à la fin de la saison pour une blessure à la cuisse, sera bien disponible pour la sélection congolaise en vue de la CAN 2019. Son club a annoncé qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter car, il s’agit d’une fatigue musculaire au niveau de la cuisse qui ne pourrait pas avoir d’impact sur sa sélection.

Ibenge conduira les Léopards en juin prochain à Marbela,  dans la province de Malaga, en Espagne, où l’équipe nationale congolaise effectuera son stage bloqué, avant de se rendre au Caire, en Egypte, les Léopards se frotteront aux Cranes d’Ouganda, vendredi 21 juin à 14h30 au Caire, à l’Égypte, mercredi 26 juin à 20h au Caire, et au Zimbabwe, dimanche 30 juin à 19h au Caire, pour le compte du groupe A.

Avant de se rendre au pays des Pharaons, où ils établiront leur quartier général au Méridien Hélioplis, les fauves congolais livreront deux matches amicaux, notamment contre les Fennecs d’Algérie. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article

One thought on “Jean Florent Ibenge s’entretient avec Balikwisha, Mpoku et Bope en prévision de la CAN 2019 football

  1. Pingback: Sapa Trains

Comments are closed.