Jean Luc Bekama élu président de la FEC/Kongo Central

Matadi, 17 mai 2019 (ACP).- Jean Luc Bekama a été élu président provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Kongo Central pour un mandat de trois ans, à l’issue d’une assemblée provinciale ordinaire et élective tenue mercredi à l’hôtel Vivi Palace à Matadi.

L’assemblée provinciale a aussi réélu Michel Samba premier vice-président et élu Abdallah Sheikie deuxième vice-président de la FEC/Kongo Central. Le nouveau président, qui a siégé pendant six ans au conseil provincial de la FEC en son ancienne qualité de 2ème vice-président, a dit avoir l’avantage de connaître les différents soucis au sein de cette organisation, reconnaissant qu’il a plusieurs défis à relever, notamment créer un bon climat d’affaires et renforcer les liens entre les opérateurs économiques.

M. Bekama, qui s’est dit préoccupé par la construction du pont route-rail devant relier Kinshasa et Brazzaville, a émis le souhait de voir la concrétisation du projet du port en eaux profondes de Banana, assurant que ce dernier sera bénéfique pour la province en général et pour les opérateurs économiques en particulier.

A l’ouverture de cette assemblée provinciale, le président provincial sortant, Christophe Nzita Pungi, avait invité les membres de la FEC à rester sereins, à travailler davantage pour la prospérité de leurs affaires respectives, en dépit des difficultés du moment, et à être unis au sein de la fédération. Il a appelé tous les opérateurs économiques non membres mais qui bénéficient des résultats des actions de la FEC à rejoindre cette fédération afin de réaliser l’objectif de rassembler pour construire. ACP/Kayu/JGD

 

 

Partagez cet article