Joseph Stéphane Mukumadi élu gouverneur de la province du Sankuru

Kinshasa, 20 juillet 2019(ACP).- M. Joseph Stéphane Mukumandi, candidat indépendant, a été élu samedi gouverneur de la province du Sankuru et M. Paul Tchyabilo Nckoto, vice-gouverneur par 17 sur 25 députés provinciaux, a annoncé à la presse le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo.

En revanche, son challenger Lambert Mende Omalanga de l’Alliance politique CCU et alliés n’a recueilli que 8 voix sur l’ensemble de députés votants.

La CENI rappelle aux candidats indépendants, aux partis et regroupements politiques ayant participé à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur au Sankuru que les réclamations et les contestations relatives aux résultats provisoires ainsi publiés, seront portées devant la Cour d’appel du Sankuru faisant office de la Cour administrative d’appel dans un délai de huit jours dès l’annonce des résultats provisoires.

Pour rappel, ce scrutin a été reporté plus d’une fois pour des raisons technico-logistiques et sécuritaires. ACP/FNG/JFM

Partagez cet article