Justin Bitakwira appelle les communautés des territoires de Fizi, Mwenga et Uvira à vivre dans la paix

Bukavu, 15 juillet 2019 (ACP).- Le ministre  du Développement Rural, Justin Bitakwira, en séjour au Sud-Kivu, appelle les différentes communautés vivant dans les Hauts Plateaux des territoires de Fizi, Mwenga et Uvira  à vivre dans la paix pour de développement de leurs entités.

Dans un entretien avec la presse à Bukavu le week-end dernier, il a demandé aux Banyindu, Babembe, Bafuliru et aux Banyamulenge à laisser de côté tout ce qui leur divise et à penser désormais à rétablir la paix.

Parlant  de la commune rurale de Minembwe, l’une de pomme de discorde dans ce conflit interethnique, il a souligné  ses limites s’étendent  juste dans une partie du territoire de Fizi contrairement aux nouvelles selon lesquelles la superficie de cette commune rurale embrassait  une grande partie des territoires de Fizi, Mwenga et Uvira.

Justin Bitakwira  a invité aussi les jeunes à déposer les armes et à quitter la brousse  pour rejoindre soit la vie civile soit les FARDC. ACP/Fng/May/Cfm

Partagez cet article

One thought on “Justin Bitakwira appelle les communautés des territoires de Fizi, Mwenga et Uvira à vivre dans la paix

  1. Pingback: Justin Bitakwira appelle les communautés des territoires de Fizi, Mwenga et Uvira à vivre dans la paix – L'avant-Garde RDC

Comments are closed.