Kasaï : célébration à Tshikapa de la Journée de l’Enfant Africain

Kananga, 18 Juin 2019 (ACP).- Les enfants reporters et ambassadeurs de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ont plaidé pour l’opérationnalisation effective du «Groupe technique des travaux conjoints» (GTT) dans cette partie de la République, à l’occasion de la célébration, samedi dans cette ville, de la Journée de l’enfant Africain, indique un câble parvenu, lundi à l’ACP.

Prenant la parole au nom de ses pairs, l’un des enfants qui a rappelé  le sens de la  célébration cette année de cette journée sous le thème «Action humanitaire en Afrique, droits de l’enfant avant tout», a plaidé pour le respect de droits de l’enfant et l’amélioration de ses conditions de vie dans tous les domaines.

Il en a appelé à l’implication de l’autorité publique compétente pour la prise en charge de près de 4.000 enfants sortis de la milice de feu Kamuina Nsapu de triste mémoire, les victimes de l’incendie des écoles et les 58 expulsés des établissements scolaires au village de Kasonga en vue de faciliter leur réinsertion sociale afin d’être utiles à la communauté.

Le porte-parole des enfants reporters a remercié les organisateurs de cette cérémonie commémorée au temple de de l’Eglise «El-Shaday», dans la commune de Kanzala, a indiqué la même source. ACP/Fng/Zng/May/Fm

Partagez cet article