Kasaï central : 49 lauréats attendus au Jury de fin de cycle de formation professionnelle à Kananga

Kananga, 13 Juin 2019 (ACP).- Quarante-neuf (49) lauréats sont attendus au Jury de fin de cycle de formation professionnelle de la Jeunesse prévu du 26 au 27 juin dans la ville de Kananga, a appris l’ACP, mercredi, de la division provinciale de la Jeunesse pour le Kasaï central.

Toutes les dispositions pratiques sont déjà prises pour le bon déroulement de ces épreuves qui seront sanctionnées  la remise d’un brevet d’aptitude professionnelle pour permettre aux jeunes qui n’ont pas eu la chance de poursuivre le cycle normal des humanités, d’exercer un métier pour leur autonomisation.

La division provinciale de la Jeunesse est confrontée néanmoins aux difficultés de manque des moyens financier pour équiper les finalistes des centres de formation professionnelle en outil de travail tels que des machines à coudre, des kits pour la menuiserie et la maçonnerie.

Elle plaide pour l’appui des instances compétentes aux finalistes des centres de formation professionnelle pour une bonne réinsertion en milieu professionnel. ACP/FNG/GMM/NIG/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article