Kasaï central : la campagne de riposte contre la poliomyélite prévue du 21 au 23 juin

Kananga, 14 juin 2019 (ACP).-Le ministère provincial de la Santé publique pour le Kasaï central organisera la campagne de vaccination contre le poliovirus sauvage du 21 au 23 juin dans les six zones de santé de Demba, Makalayi, Ndekesha, Kalomba, Tshibala et Luambo dans ces contrées administratives.

Cette campagne de riposte se veut une prévention pour protéger les enfants de 0 à 59 mois contre cette maladie compte tenu des mouvements des populations en provenance des provinces voisines.

Le médecin coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr. Charles Kabasele, qui a l’annoncé mercredi à la presse dans une séance de communication au Complexe Hospitalier de Kananga (CHK), a fait savoir que 296.267 enfants sont attendus à cette campagne sur une population totale de 1.569.457 habitants.

Celle-ci s’effectuera dans la stratégie de porte à porte, a-t-il révélé avant de demander aux parents de garder leurs enfants à la maison pour recevoir les vaccinateurs chargés de cette opération. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM/CKM

Partagez cet article