Kasaï central : la MONUSCO salue la prestation des journalistes durant le processus électoral

Kananga, 14 mai 2019 (ACP).- M. Laurent Sam Oussu, chef de section de l’Information publique de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), a salué la prestation positive des journalistes durant le processus électoral au Kasaï central, au cours de la célébration, samedi, à Kananga, de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse.

Evoquant les activités de renforcement des capacités des journalistes réalisées de concert avec la Section locale de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et l’antenne de l’Observatoire des médias congolais (OMEC), il a rappelé le thème de la 26e édition de cette Journée «Médias en période de désinformation» en soulignant les défis actuels auxquels les médias sont confrontés lors des élections ainsi que le potentiel leur reconnu dans le soutien du processus de paix et de réconciliation dans cette province.

Laurent Sam Oussu en a appelé à la responsabilité des médias et des journalistes dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information en vue de la consolidation de la paix dans cette Région. ACP/FNG/GMM/JGD/FMD/CKM/JLL

Partagez cet article