Kasaï Central : lancement du projet de nutrition à base communautaire dans la zone de santé de Mikalayi

Kananga, 14 Mai 2019 (ACP).- L’ONG « Fédération Luthérienne mondiale » (NWF) a lancé, samedi dernier, dans la zone de santé de Mikalayi, territoire de Kazumba, au Kasaï Central, le projet de nutrition à base communautaire, a rapporté à l’ACP, le coordonnateur provincial du Programme national de nutrition (PRONATUT), Bakajika Nsombamanya.

Ce projet consiste à responsabiliser les communautés de base à utiliser les moyens locaux disponibles afin de lutter contre la malnutrition par l’approche préventive à travers la conscientisation de celle-ci, l’identification des problèmes et La recherche des solutions, a ajouté en plus M. Bakajika.

Dans cette approche basée sur la dynamique communautaire, a précisé la source, les communautés sont accompagnées par des relais communautaires, les comités locaux de santé et des cellules de santé communautaires au terme d’un renforcement des capacités de leurs animateurs par ledit projet appuyé par l’UNICEF pour une durée de près de 10 mois. ACP/FNG/GMM/JGD/FMD/CKM/JLL

Partagez cet article