Kasaï central : l’infertilité du sol, une entrave à la production agricole dans la commune de Katoka

Kananga, 15 avril 2019 (ACP).- Les participants aux travaux d’élaboration du Plan de développement endogène de la municipalité de Katoka, à Kananga, ont décortiqué les problèmes prioritaires entravant la production agricole dans cette commune, a appris l’ACP de bonne source.

Ils ont relevé au plan de la sécurité alimentaire, le manque de fertilité du sol parmi les causes majeures entrainant la faible productivité agricole dans cette entité administrative. La réunion a déploré, en outre, l’ampleur du phénomène érosif causé par la mauvaise canalisation des eaux de ruissellement en plus de l’abattage illicite des arbres, entrainant le déplacement de la population ainsi que l’inaccessibilité à bon nombre des routes internes.

Les effets de serre provoqués par la déforestation ont figuré, par ailleurs, parmi les entraves à l’environnement communal, a-t-on indiqué à l’issue de ces travaux organisés dans le cadre du projet intitulé «Programme de gouvernance intégrée» initiée par l’USAID (Agence américaine d’aide au développement).

ACP/Kayu/Wet/JFM/JLL

Partagez cet article