Kasaï central : tenue des ateliers psychosociaux à Kananga

Kananga, 12 Juin 2019 (ACP).-Le «Centre Mpokolo wa Moyo» de l’archidiocèse de Kananga a organisé, avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), une session de formation des animateurs en organisation et animation des ateliers psychosociaux à travers «les espace amis d’enfants», a appris l’ACP mercredi du coordonnateur de cette structure, Jules Lusanga.

Cette activité de deux jours a visé l’appropriation par les participants des concepts «enfant», «protection de l’enfant», «bien-être psychosocial». Il en a été de même de l’identification des signes de détresse et de l’établissement des rapports de communication avec les enfants en détresse.

Jules Lusanga a souligné la préoccupation de cet atelier d’amener les participants à la maitrise des concepts généraux relatifs aux ateliers psychosociaux. Il a épinglé des critères relatifs à l’aménagement des espaces «amis des enfants» à partir de l’élaboration des programmes hebdomadaires en fonction des tranches d’âges d’enfant et la bonne tenue des documents de gestion. L’atelier s’est, par ailleurs, appesanti sur la définition des rôles des volontaires communautaires dans le même contexte. ACP/kayu/DNM/GMM/Cfm/CKM/NNJ

Partagez cet article