Kasaï Oriental : déroulement normal de la campagne de vaccination antipolio au

Mbuji-Mayi, 22 avril 2019 (ACP).- La première phase de la campagne intégrée de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole pour les enfants âgés de 0 à 59 mois ainsi que de l’enregistrement des naissances à l’état civil des enfants de 0 à 90 jours, s’est déroulée normalement depuis vendredi dernier dans la province du Kasaï Oriental.

Au cours de cette campagne, les vaccinateurs ont administré deux gouttes de vaccin antipolio (VPO) aux enfants dans les 19 zones de santé que compte le Kasaï Oriental. Aussi, seulement dans quatre zones de santé, à savoir Tshitenge, Tshilenge, Kasansa et Miabi, les enfants ciblés ont reçu le vaccin contre la rougeole en plus du VPO.

Les prestataires de l’Etat eux, ont procédé pendant cette campagne intégrée, à l’enregistrement des naissances à l’état civil uniquement dans la ville de Mbujimayi. Un accent particulier a été mis sur le fait qu’un enfant non enregistré court le risque d’exclusion dans la société de ne pouvoir pas avoir le droit à une identité officielle, à un nom et à une nationalité.

Dr Alidor Nyindi, chef de division intérimaire de la Santé a rappelé à cette occasion, l’importance des Journées nationales de vaccination qui visent à améliorer la santé de l’enfant. Pour ce qui est de la vaccination contre la rougeole dans les 4 zones de santé, elle a été motivée par le fait 2131 cas de la maladie avec 8 décès ont été notifiés à la 14ème semaine de naissance. ACP/Kayu/Mpk/JLL/AWA/CKM

Partagez cet article