Kasaï Oriental : le ministre des infrastructures déplore l’état piteux des infrastructures de la province

Mbuji-Mayi, 20 juillet 2019 (ACP).– Le ministre provincial en charge des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Joachim Kalonji, qui vient d’effectuer une tournée d’inspection dans les  cinq territoires du Kasaï Oriental, déplore l’état piteux dans lequel se trouvent les infrastructures de cette partie de la République démocratique du Congo.

Il a  dressé  un tableau sombre des ponts et chaussées visités, en déplorant le fait que le délabrement grave de ces ouvrages est une urgence pour le gouvernement  afin d’éviter  de couper le ravitaillement des produits des sites de production vers les centres de consommation.

Le ministre Kalonji, qui plaide pour des infrastructures dignes à doter à la province, indique que l’abondance des produits vivriers dans les centres urbains et manufacturés dans les zones rurales, dépend prioritairement des routes carrossables. Il en est de même de l’absence des routes asphaltées même au chef-lieu de la province où le tissu écologique est déchiqueté, a déploré Joachim Kalonji.

Face à cette situation, le ministre provincial des ITPR a annoncé pour bientôt les grands travaux tels que prévus dans le programme d’action du gouverneur de province. ACP/FNG/JFM

 

 

 

Partagez cet article