Kasaï Oriental : les établissements d’ESU en blocus pour la passation de la session ordinaire

Mbujimayi, 09 juillet 2019 (ACP).– Les étudiants des établissements d’Enseignement supérieur et universitaire publics du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental à savoir l’Université de Mbuji-Mayi, l’ISP, l’ISTM, l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), l’ISAM et l’Institut de bâtiments et travaux publics sont en blocus de 10 jours depuis le 01er juillet.

Le chef de département des sciences commerciales et administratives de l’ISP, le chef des travaux, Jean-Jacques Kabengele Badia Mbuji, contacté lundi par l’ACP, affirme que les enseignements ont pris fin dans toutes les filières. Pendant cette période de blocus, les étudiants revoient leurs notes de cours et se préparent pour la passation de la session ordinaire du premier semestre de l’année académique en cours qui débute le jeudi prochain.

Cette étape sera suivie des séances de défense des travaux de fin de cycle de graduat et de licence. Par ailleurs, un appariteur de l’UOM a indiqué que cette institution universitaire tient à respecter le calendrier académique tel que recommandé par le ministère de tutelle. Par contre dans les établissements d’ESU du secteur privé, la situation est tout autre du fait que les uns organisent déjà les examens de cette session ainsi que la défense des TFC comme à l’Université de Mbujimayi, tandis que d’autres continuent à dispenser les enseignements ACP/fng/ZNG/CFM/MPK/CKM/JLL/JNN

Partagez cet article