Kasaï Oriental : sensibilisation des jeunes des partis politiques sur les droits de l’homme

Mbuji-Mayi, 20 juillet 2019 (ACP).– Le ministre provincial  en chargé de la Justice et droits humains, Jean-Raphaël Kalala Mwambila a présidé à l’hôtel Métropole de Mbuji-Mayi, une séance de sensibilisation des jeunes des partis politiques sur les droits humains, une initiative de la coordination provinciale de la Commission nationale des droits de l’homme.

Il était question au cours de cette rencontre, d’encourager les jeunes à promouvoir leurs droits conformément aux mécanismes constitutionnels.

Cette séance se justifie par le fait que des attitudes d’intolérance politique ont été enregistrées lors du processus électoral passé.

A cette occasion, Me Alexis Mukendi, coordonnateur provincial de la CNDH, a indiqué que cette activité vise à doter les jeunes de la province du Kasaï Oriental, des stratégies qui permettent de revendiquer leurs droits en utilisant des moyens légaux comme le sit-in, la pétition, le mémorandum et les manifestations publiques.

Les jeunes ont été également entretenus sur la décentralisation qui promeut la gestion de l’Etat au niveau de la base et dans laquelle tous les droits sont valorisés. ACP/FNG/JFM

Partagez cet article