Kasaï oriental : une délégation de la RTNC/Kinshasa pour pacifier le climat de travail à Mbuji-Mayi 

Mbujimayi, 16 mai 2019 (ACP).– La direction générale de la RTNC a dépêché depuis mercredi, une délégation de  cinq personnes conduite par M. Kanyiki wa Kanyiki en charge des ressources humaines, pour enquêter sur le différend qui oppose depuis plus d’une semaine, le personnel de cette entreprise de presse publique et le directeur provincial.

Après avoir présenté des civilités au maire de Mbujimayi, qui a joué jusque- là au sapeur-pompier, et au gouverneur de province intérimaire, les membres de la délégation, se sont entretenus à tour de rôle, avec le directeur provincial, les trois sous-directeurs et les délégués syndicaux pour avoir le récit des faits.

Il est prévu ce jeudi, la tenue d’une assemblée générale avec tous les travailleurs, selon le programme de la délégation venue de Kinshasa. Rien n’a filtré de ces différents entretiens qui se déroulent à huis clos. Rappelons par ailleurs qu’en début de la semaine dernière, les agents ont barricadé l’entrée principale de la cour de la station, en réaction à certains propos de leur directeur jugés discourtois. ACP/FNG/Cfm/MPK/JLL

Partagez cet article

One thought on “Kasaï oriental : une délégation de la RTNC/Kinshasa pour pacifier le climat de travail à Mbuji-Mayi 

  1. Pingback: agencia de viajes en managua

Comments are closed.