Kongo Central : arrestation à Matadi d’un faussaire se faisant passer pour Dircaba du gouverneur de province

Matadi, 20 juillet 2019 (ACP).- Les services de sécurité de la ville de Matadi ont intercepté et mis aux arrêts dans la nuit du vendredi à samedi un homme d’une quarantaine d’années se faisant passer pour le directeur de cabinet adjoint du gouverneur Atou Matubuana Nkuluki  aux travers des réseaux sociaux où il a eu à escroquer plusieurs personnes en leur promettant  de l’emploi.

Aussitôt informé de cette arrestation, le chef de l’exécutif provincial du Kongo central s’est rendu samedi au bureau de la police militaire du Camp Redjaf de Matadi où il le faussaire était détenu et où il a été renseigné par le général Timothée Mujinga du déroulement de l’opération qui a conduit à l’arrestation de cet incivique.

Les listes de présence et les différentes lettres d’affectation des personnes victimes de cette aventure ont été également présentées au gouverneur Atou Matubuana qui, après avoir questionné le faussaire, a instruit qu’il soit déféré devant le tribunal afin qu’il subisse la rigueur de la loi.

Il a saisi l’occasion pour mettre en garde la population de sa juridiction à ne pas se fier aux comptes Facebook portant son identité, se disant être victime de plusieurs actes de piraterie. ACP/FNG/JFM

Partagez cet article