Kongo Central : arrivée  à Matadi du gouverneur Atou Matubuana Nkuluki

Matadi, 10 mai 2019 (ACP).- Le gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana Nkuluki, est arrivé jeudi dans la soirée à Matadi où il a été accueilli par une population en liesse depuis Mpozo.

  1. Atou Matubuana Nkuluki et le nouveau vice-gouverneur de province Justin Luemba Makoso ont été présentés à la population massée devant le gouvernorat par l’inspecteur provincial de la territoriale, Sabin Sadiboko.

Dans son bref mot à la population, le gouverneur Atou Matubuana a indiqué que l’heure n’était pas au discours, remerciant les députés provinciaux qui leur ont fait confiance en les élisant au poste de gouverneur et de vice-gouverneur de province.«Le travail qui nous attend n’est pas petit, il n’est pas non plus grand, il nécessite la volonté et nous avons cette volonté», a-t-il rassuré, avant de solliciter le soutien de la population du Kongo Central.

Le gouverneur Matubuana et le  vice-gouverneur Luemba, revenait de Kinshasa, en passant par certaines agglomérations, notamment Kasangulu, Inkisi, Mbanza-Ngungu et Kimpese, dans le cadre d’une tournée d’itinérance qu’il a entamée à cette occasion.

Elu vice-gouverneur de province en 2012, Atou Matubuana assumait, depuis août 2018, l’intérim du gouverneur Jacques Mbadu Nsitu décédé en juillet 2018.  ACP/Fng/Kayu/Mpk/Cfm/GMM

Partagez cet article