Kongo Central : clôture de la campagne électorale des candidats sénateurs du

Matadi, 14 mars 2019 (ACP).- La campagne électorale des candidats sénateurs du Kongo Central, ouverte mardi au siège de l’assemblée provinciale, s’est clôturée mercredi sous la direction du président du bureau définitif de cette institution, Anatole Matusila Malungeni ne Kongo.

Pendant deux jours, 45 candidats dont 37 hommes et 8 femmes se sont présentés devant les grands électeurs que sont les députés provinciaux pour présenter leurs différents projets de société, en vue de les convaincre à porter leur choix sur les quatre sénateurs qui représenteront la province du Kongo Central à la chambre haute du parlement national.

Au terme de cette campagne, le président Anatole Matusila a remercié les candidats pour avoir sollicité dans l’ordre et la discipline le suffrage des membres de l’assemblée provinciale du Kongo Central pour leur passage au Sénat.

60 candidats avaient pris leur inscription au Kongo Central à l’élection sénatoriale, mais 45 seulement se sont présentés à la campagne électorale.

Un décès avait été enregistré parmi les candidats notamment celui de l’ancien président de l’assemblée provinciale du Kongo Central pendant la 1ère législature, Léonard Nsimba Nzungila, et 14 candidats ne se sont pas présentés à cette plénière de la campagne électorale.

Pour terminer, le président de l’assemblée provinciale du Kongo Central a convié les députés à venir assister jeudi à la plénière de concertation avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sur les modalités de l’élection des sénateurs qui aura lieu le vendredi. ACP/ Fng/Cfm

Partagez cet article